Le Samedi 12 décembre 2009,

Monseigneur Pierre RAFFIN, évêque de Metz, a dédicacé l’autel de l’église paroissiale Saint Martin de Pierrevillers, et y a déposé les reliques :

De Saint Vincent de Paul,

dont  l’église fait mémoire le 27 septembre. Rempli d’esprit sacerdotal et entièrement donné aux pauvres, il reconnaissait sur le visage de n’importe quel malheureux la face de son Seigneur. Pour évangéliser les campagnes, former les prêtres, et soulager les pauvres, il fonda la Congrégation de la Mission et, avec l’aide de Sainte Louise de Marillac, la Congrégation des Filles de la Charité. Il mourut à Paris en 1660.

De Sainte Marguerite de Cortone,

après la mort accidentelle d’Arsène, son compagnon depuis une dizaines d’années, elle fut repoussée, tant par sa propre famille que par celle d’Arsène. Abandonnée de tous avec un enfant à élever, elle fut accueillie par deux dames de Cortone, en Toscane, qui lui présentèrent la communauté franciscaine de la ville. Auprès d’eux, elle mena une vie de grande austérité et de totale disponibilité aux personnes rejetées. La mystique qu’elle vouait à la Passion du Christ, où elle puisait la force d’avancer, firent de Marguerite l’inspiratrice d’initiatives nombreuses en faveur des pauvres et des malades. Elle ne se lassa jamais de chercher en eux le visage de son Seigneur. Elle est inscrite au martyrologue romain le 22 février, jour de son passage vers la maison du Père, en 1297.

De Saint Léopold,

évêque et martyr. Inconnu au martyrologue romain.

Diaporama - Présentation du pélérinage à Lourdes pour les Confirmés
2019-Présentation LOURDES.pptx
Présentation Microsoft Power Point [11.7 MB]

13 octobre 2019:

- Mise à jour (horaires des messes, édito)

2019:

- Ajout de photos de Pierrevillers

- Ajout des dates de l'éveil à la foi, section Infos pratiques

- Ajout da l'article sur la la venue de St Nicolas à Rombas, et sur la bénédiction des fiancés à Pierrevillers, section Reportages 2018