Prendre le temps !

Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les choses de tous les jours et les voir autrement. Ces choses que chaque matin je croise sans voir. Toutes ces choses familières que je côtoie à longueur de jour, de mois, d’année….Je vais prendre le temps de voir l’étrangeté des arbres, ceux de mon jardin, ceux du parc voisin, qui, le crépuscule venu, bruissent de mystère….

Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les êtres que j’aime, de regarder autrement les miens, celles et ceux qui me sont plus proches et que, parfois, je ne vois même plus, je n’entends plus. Tant de souci de mes affaires, de mon travail parasite mon cœur et mon corps…Oui je vais prendre le temps de les découvrir, de me laisser surprendre encore et toujours par ceux que j’aime…

Je vais prendre le temps de te rencontrer aussi, toi mon DIEU, au-delà des mots, des formules et des habitudes. Oui je vais aller à ta rencontre comme au désert tu me surprendras mon Dieu….Oui je vais prendre le temps de te rencontrer autrement.

On peut retrouver ses soucis au bout du monde et les perdre au pas de sa porte. Les vacances, c’est laisser sa terre en jachère, en repos, pour se préparer au grand labour d’automne….

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau. Même si vous n’avez pas d’argent, venez » (Isaïe 55, 1)

Robert RIBER, Prêtre du diocèse de Strasbourg.

Feuille paroissial n° 87

21 octobre 2020:

- Nouvelle feuille paroissiale et édito

2 septembre 2020:

- Nouveaux horaires de permanence au presbytère - section Infos pratiques - Contact