Prendre le temps !

Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les choses de tous les jours et les voir autrement. Ces choses que chaque matin je croise sans voir. Toutes ces choses familières que je côtoie à longueur de jour, de mois, d’année….Je vais prendre le temps de voir l’étrangeté des arbres, ceux de mon jardin, ceux du parc voisin, qui, le crépuscule venu, bruissent de mystère….

Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les êtres que j’aime, de regarder autrement les miens, celles et ceux qui me sont plus proches et que, parfois, je ne vois même plus, je n’entends plus. Tant de souci de mes affaires, de mon travail parasite mon cœur et mon corps…Oui je vais prendre le temps de les découvrir, de me laisser surprendre encore et toujours par ceux que j’aime…

Je vais prendre le temps de te rencontrer aussi, toi mon DIEU, au-delà des mots, des formules et des habitudes. Oui je vais aller à ta rencontre comme au désert tu me surprendras mon Dieu….Oui je vais prendre le temps de te rencontrer autrement.

On peut retrouver ses soucis au bout du monde et les perdre au pas de sa porte. Les vacances, c’est laisser sa terre en jachère, en repos, pour se préparer au grand labour d’automne….

« Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau. Même si vous n’avez pas d’argent, venez » (Isaïe 55, 1)

Robert RIBER, Prêtre du diocèse de Strasbourg.

Chers Parents,

PREMIERE DES COMMUNIONS EUCHARISTIQUES 2018 /2019

REUNION D’INFORMATION

Chers Parents,

Vous êtes cordialement invités à participer à la réunion d’information concernant le parcours de l’éventuelle Première des Communions Eucharistiques de votre enfant:

Mercredi 19 septembre 2018,

A 20h00, au presbytère (salle du haut),

16 Place de l’église, 57120 ROMBAS.

Nous parlerons de la continuité de l’engagement que vous avez pris au jour du Baptême de votre enfant. Nous verrons également les différentes modalités et implications vous concernant pour un bon déroulement du parcours proposé.

Il est souhaitable que les enfants n’assistent pas aux différentes rencontres de parents

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.
L’équipe d’animation

PS : Pour tout empêchement ou renseignement, il vous est possible de contacter Rachel MORETTI, chargée de la pastorale de l’enfance au 06.37.60.86.44

12 novembre 2018:

- Mise à jour (horaires des messes, édito)

- Ajout de photos de Pierrevillers

- Ajout des dates de l'éveil à la foi, section Infos pratiques