ROMBAS
ROMBAS

150 servants d'autel ont répondu à l'appel de diverses paroisses du diocèse. Accompagnés de leurs responsables d'équipe, ils ont vecu, le temps d'un après-midi, un temps de rencontre et de partage avec d'autres jeunes qui assurent dimanche après dimanche le même service.

Après une célébration de la Parole, ils ont été envoyés en 5 lieux pour découvrir différentes dimensions de la vie chrétienne  : APPEL au Séminaire, COMBAT sur la place Saint-Jacques, PARTAGE à la Maison de la Solidarité, PRIERE à l'église Notre-Dame, SERVICE à l'Evêché.

Ils sont revenus à la cathédrale pour la messe présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize qui a développé dans son homélie les différentes missions découvertes lors du rallye.

A l'occasion du 1er anniversaire de sa nomination comme évêque de Metz, ils lui ont offert un bâton de berger rapporté d'Israël en 1948. Cet outil, permettant de rassembler le troupeau, de le défendre, de marcher avec lui, de soigner les bêtes blessées, a gardé toute sa signification quand au cours des siècles il est devenu le bâton pastoral : la crosse de l'évêque.

 

 
 
 

Servant d'autel : une mission qui découle de notre baptême

 

 

Feuille paroissial n° 84
FP84.pdf
Document Adobe Acrobat [354.7 KB]

Visites depuis Mars 2014

Mises à jour récentes:

 

3 juillet 2020:

 

- Nouvelle feuille paroissiale et horaires des messes

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté de paroisse Sainte Anne sous Drince