Compte-rendu de la réunion de JEunes Cathos 57 du 18 Mai 2017
2017-Infos SDEJ 18 Mai 2017[602].pdf

7 paroissiens de notre Communauté participent à cette formation:

Clouange : formation EDACE dans la Vallée de l'Orne

Le 22 septembre 2015, une formation avec l'Ecole Diocésaine d'Animateurs de Communautés Ecclésiale (EDACE) a commencé à la salle paroissiale de Clouange. Une vingtaine de personnes de la vallée de l'Orne a répondu présent à cet appel de formation sur deux ans.

L'abbé Mathieu Baltzer, nouvel archiprêtre de la vallée, entouré de l'abbé Jean-Robert Mariani ancien archiprêtre, de l'abbé Samih Raad, de Paul Auer, de Jacqueline Giordano et de Laurence Malnati qui ont assuré l'accueil.

Chanter

Chorale Petit Choeur

Tous les jeudis de 18h à 19h30,

la chorale « le Petit Choeur » se retrouve dans la sacristie annexe de l’église St Remi pour les répétitions de chants…

Vous êtes tous invités à les rejoindre.

Prière Taizé

La louange du soir, avec le groupe de prière Taizé, se fera dorénavant à la chapelle saint Jacques de Villers, le dernier jeudi du mois de 19h30 à 20h10.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour recevoir la paix de Dieu, à partir de la louange de son Nom.

Porter la communion

aux malades

Plusieurs d'entre-nous assurent ce service chaque dimanche. Pour signifier qu'ils sont députés par la communauté, le Service Évangélique des Malades invite les "ministres extraordinaires de la communion" à s'avancer dans l'avant chœur, jusqu'au banc de communion, au moment du chant de l'Agneau de Dieu, pour commu-nier avec le clergé et recevoir les hosties consacrées qui seront portées aux malades.

D'autre part, le feuillet du "Rituel de la Communion aux Malades" est disponible sur la table d'information. Servez-vous et surtout utilisez-le.

18 juin 2018:

- Mise à jour hebdomadaire (edito de la semaine et horaires hebdomadaires)