Liturgie de la Parole adaptée aux enfants

La liturgie adaptée s'adresse aux jeunes enfants de 6 à 11 ans. Elle offre aux enfants, dans un échange et des explications adaptées à leur âge, la possibilité de découvrir au cours de la messe dominicale les lectures du dimanche. Elle est un moyen d'éveil à la foi.

La liturgie adaptée aux jeunes enfants se passe pendant la messe de 10h30, à la chapelle St Matthieu (en dessous de l’église). Les enfants sont invités à s'y rendre avant la célébration de la messe, et rejoignent l'assemblée au moment du Credo.

Ils viennent alors s'installer sur les bancs de devant, pour suivre la liturgie eucharistique et le temps de l’envoi.

Chaque dimanche, tous les enfants, habitués ou de passage, peuvent, s'ils le désirent, se joindre au groupe. Aucune inscription n'est nécessaire, chacun est accueilli avec joie, il y a de la place pour tous!

Cette liturgie adaptée pendant la messe de 10h00 est habituellement assuré de septembre à fin juin.

Rejoindre l'équipe des animateurs :

Il est bon d'être 2 adultes pour assurer chaque rencontre de la liturgie adaptée. C'est une équipe de plusieurs personnes engagées qui prend en charge ce groupe.

Nous serions heureux d'accueillir d'autres personnes pour "tourner" avec nous : il s'agit de préparer à l'aide d'un manuel très bien fait les textes liturgiques de chaque dimanche, d'être présents auprès des enfants, de leur faire une lecture de l'Evangile du jour, et de les guider sur la compréhension de cette Parole de Dieu.

Le calendrier est établi dans l'équipe, chaque année.Il peut être bien évidemment modifié.

Chaque animateur est libre de consacrer le nombre de dimanches qu'il souhaite à l'animation de ce groupe.

Contacts :Rachel MORETTI–Animatrice Laïque en Pastorale - 0637608644

rachelmoretti13@gmail.com

2 juillet 2018:

- Mise à jour estivale (horaires de la permanence et des messes, pour la période Juillet-Aôut)