Catéchuménat

Vous n’êtes pas baptisé ?

Vous n’avez pas fait votre première Communion ?

Vous n’avez pas reçu la Confirmation ?

Il n’y a pas d’âge pour recevoir un Sacrement !

Il est possible pour les adultes de se préparer au Baptême dans notre Communauté de Paroisses. Ce temps de préparation s’appelle le « Catéchuménat ». Il dure environ un an et demi, au terme desquels les catéchumènes reçoivent les trois Sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) dans la nuit de Pâques. La préparation se fait avec un groupe d’accompagnateur.

Pour les « recommençant », adultes qui ont été baptisés enfants mais qui (re)découvrent la foi, il est également possible de se préparer à recevoir le don de l’Esprit-Saint par le Sacrement de la Confirmation, ainsi que la première Communion. La préparation, qui dure environ un an, se fait avec un groupe d’accompagnateur. Chaque année,

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter le presbytère :

16 Place de l’église 57120 ROMBAS 03 87 67 03 41